du domaine d'en bas

du domaine d'en bas Fila Brasileiro

Fila Brasileiro

ELEVER DES CHIENS IMPLIQUE CERTAINES REGLES

ELEVER DES CHIENS IMPLIQUE CERTAINES REGLES








ELEVER DES CHIENS OU TOUT AUTRE ANIMAL IMPLIQUE CERTAINES REGLES VIS A VIS DE NOS CLIENTS POTENTIELS , MAIS AUSSI VIS A VIS DE NOS CHIENS.



ILS ONT DES DROITS ET NOUS AVONS DES DEVOIRS!



UN CHIOT N'EST PAS UN PAQUET DE VAINDE DONT IL FAUT VITE SE DEBARRASER A MOINDRE FRAIS.



UN CLIENT EST UNE PERSONNE QUI RECHERCHE UN IDEAL ANIMAL ET TENTE DE L'ATTEINDRE APRES SOUVENT DE LONGUES RECHERCHES ET BIEN DES HESITATIONS QUANT A CE QU'IL PEUT ENTENDRE DIRE ET PARFOIS CROIRE ET SON COUP DE FOUDRE POUR UN OU UNE PETITE.


AUSSI NOUS AVONS BEAUCOUP DE RESPECT POUR LUI.


NOUS NOUS ENGAGEONS DONC A :


 


  *. Respecter scrupuleusement les règlements de la cynophilie française concernant la déclaration et l'enregistrement des chiots au L.O.F., et ne pas vendre avant 9 semaines (8 semaines est le délai légal ).


  * Elever dans des conditions sanitaires correctes et adaptées à nos races et ne livrer que des chiots en parfait état physique et mental attesté par un vétérinaire sur un certificat de bonne santé qui stipule éventuellement tout problème apparent lors de la cession.

S'assurer dans toute la mesure du possible que l'acquéreur du chiot sait à quoi il s'engage et présente le profil d'un bon maître de chien.


 *  Nous nous engageons à ne pas vendre en animalerie.
 


 * Indemniser l'acquéreur en cas de non-confirmation pour une raison héréditaire ou congénitale prouvée , mais NON accidentelle ou imputable à des soins inappropriés ou insuffisants pendant la croissance du chiot. Ainsi que d'apport de produits de croissance dits "boosters" ne respectant pas la législation vétérinaire achetés en dehors d'un cabinet vétérinaire connaissant bien la race Fila Brasileiro.** Indemnisation sur la base du remboursement d'un quart du prix du chiot ou son remplacement pur et simple si la chose est possible pour les éleveurs , contre restitution du chien en question, et après avoir été avertis du problème en temps normal.
 * *« sauf si le chien a été vendu comme chien de compagnie »

 


*. Ne pas dénigrer les autres éleveurs de la race , mais signaler  les problèmes qu'il peut y avoir par écrit aux organismes compétents, ils seront vérifiés .


  *Nous nous engageons à ne pas faire porter nos lices plus de 4 fois dans leur vie.


  * Respecter les organisateurs, les juges et les jugement en exposition canine.


Les juges étant jusqu'à ce jour ,seuls abilités à reconnaitre un chien à sa juste valeur , ils ont pour cela eu une formation pointue et ont une connaissance qui n'est pas à discuter des races qu'ils jugent. Ils ont des règles strictes à respecter dans leur excercice .Leur métier n'est pas facile est tout le monde n'est pas apte à le faire ni encore moins le contester.La décision d'un juge ne se discute pas.
Il faut aussi rendre hommage à toutes les personnes qui travaillent à organiser les expo/concours, beaucoup de temps et souvent critiqués!





  * Nous nous engageons a être toujours présent et à l'écoute de nos clients ,pour un suivi de cession (conseils ,ou simples nouvelles)
*Nous nous engageons à reprendre le chien dans la mesure du possible, si pour des raisons personnelles le client doit s'en défaire, plutôt que de le vouer à l'abandon, sans question ni jugement.   chien


EXTRAITS DES CONVENTIONS DE VENTE POUR CHIENS SOCIETE CENTRALE CANINE.


**RESERVES DE PROPRIETE :


L 'acheteur ne deviendra propriétaire du chien qu 'après encaissement intégral de la totalité du montant convenu ; si paiement par chèque, après son encaissement (Loi du 12 Mai 1980). Avant le paiement intégral, en contrepartie de la jouissance de l' animal, l' acheteur accepte dans assumer l' entière responsabilié ( vol, accident, maladie, mort), à l' exception des garanties légales. L 'eleveur adressera à la S.C.C. le volet B de la carte de propriété qu 'après encaissement intégral du prix de l 'animal. En cas de défaillance de l' Acheteur, l' Eleveur aura toute latitude pour reprendre, faire reprendre ou faire retourner l'animal au frais de l' Acheteur.


GARANTIES :


L animal est, à compter du jour de la livraison, garanti contre les seuls vices et defauts énumérés par l'article 285-1 du Code Rural et dans les delais prescrits par le décret 90-572 du 28 Juin 1990.


Les parties conviennent que, préalablement à toute action, au titre de la garantie, le véterinaire de l' Acheteur devra avoir communiqué au vétérinaire de l' Eleveur ses constats et diagnostiques, et que TOUTE EUTHANASIE DE L ANIMAL OU PROTHESE A LAQUELLE IL SERAIT PROCEDE SANS ACCORD ECRIT DU VETERINAIRE DE L ELEVEUR DECHARGERA DE FACTO CE DERNIER DE TOUTE OBLIGATION DE GARANTIE (conformément a l article 294 du Code Rural).


L 'acheteur convient et accepte que l' Eleveur ne prenne en charge aucun frais véterinaire de quelque nature que ce soit, qui ne serait pratiqué par le véterinaire du Vendeur, sauf circonstances exceptionnelles dont il doit être averti et dont il reste seul juge.





gifs livre d or

Prenez le temps de me laisser un petit com..et de donner l'adresse à vos ami(es) ..